Les Filles de la Photo : Premier réseau professionnel féminin pour la valorisation de la Photographie et de ses métiers.

Fondée par trois passionnées de photographie Marion Hislen, Chantal Nedjib, et Florence Moll, l’association a su rapidement fédérer autour de ses valeurs et de ses projets. Elle est aujourd’hui co-présidée par Raphaële  Bertho et Sabrina Ponti.  Elle compte à ce jour près de 250 adhérentes représentant 25 métiers : acheteuses d’art, galeristes, agents de photographes, commissaires d’exposition, iconographes, directrices de festival, directrices de création, conservatrices, attachées de presse, journalistes, directrices de communication, sociologues, maitresses de conférence, historiennes, critiques d’art, éditrices, scénographes, directrices de production, etc.  Désireuses d’être mieux informées pour mieux agir, ces femmes de tête, de cœur et d’action animent un laboratoire d’idées, tout en jouant de leur influence pour valoriser et défendre la Photographie.

Site internet de l’Association « Les Filles de la Photo »

A propos Jacques ISMAEL 31 Articles
Aucunement photographe, mais passionné de techniques et de pratiques photographiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.